Outils de co-création

 

"Captain Ludd réalise des dispositifs innovants pour créer ensemble, et concevoir avec les usagers des objets qui leur ressemble. Capter la concertation au moyen d'objet ludiques ou d'atelier dynamique."

 

Spécialisé dans la pédagogie par le faire, notre collectif met en place le long de ces projets des dispositifs permettant débloquer et capter par la contribution la parole des usagers.

Qu'ils soient  élus, riverains, ou encore enfants nous adoptons et dessinons des objets de participation aux formes variées : des ateliers, des jeux de plateaux, des jeux vidéos, des outils de ballade urbaines...  nous tentons d'utiliser l'objet comme outil témoin, pour débloquer la parole habitante.

 
  • Coop-Roch : Table lumineuse pour les ateliers sur carte.

  • Coop-Roch : Table lumineuse pour les ateliers sur carte.

  • Coop-Roch : la Rochmobile, notre charette pour les ateliers mobile

  • Coop-Roch : outils pour tester avec les participants une signalétique sensible.

  • Carte sensible de Villeurbanne selon la vision des enfants.

  • C.A.C : un casse tête sur l'aménagement d'un espace public

  • C.A.C : un casse tête sur l'aménagement d'un espace public

  • Rosa Parks : typo et signalétique construite et inventée par les enfants de l'école.

  • La Rochotte : une typographie collaborative.

  • Jeu vidéo gribouillé, le jeu est dessiné en direct par tout les participants.

  • Durel, du rêve : jeu pour sensibiliser sur l'absence d'ombre dans l'espace public.

  • Durel, du rêve : un aménagement rêvé par les enfants, suite à un travail de maquettes avec eux.

   

Nous dessinons ces objets comme des outils interrogatifs adaptés à la question qu'ils tentent de soulever.

Ce moment de partage, cet outil de convivialité, peut être une fin en soit ou participer à un projet plus vaste.


Les projets sont détaillés ici !

 




NOTRE SAVOIR-FAIRE

- OUTILS DE CO-CRÉATION -

Captain Ludd réalise des dispositifs innovants pour créer ensemble et concevoir avec les gens des objets qui leur ressemble. Capter les besoins au moyen d'instruments ludiques ou d'atelier dynamique.

- GRAPHISME -

Illustration, magazine, scénographie, le Captain agit dans un grand nombre de champs du graphisme, du petit au très grand tirage.

- OBJET -

De la conception à la modélisation, de la menuiserie classique à l'artisanat numérique, décidément ce Captain Ludd est bien débrouillard !

- ESPACE -

Le Captain, résolument engagé, adore les grands espaces, l'espace public surtout. De l'intervention éphémère à l'intervention pérenne, il ne néglige pas pour autant l'aménagement intérieur