Mini animation

25 février 2017

Création de mini animation pour certains objets du jeu, carton épingle et stop-motion donnent vie aux voitures déssinées par les jeunes.





Scénario

25 février 2017

Gros travail de réflexion sur le jeu vidéo, et son scénario, création d'un schéma d'ensemble et idée de mécanique de jeu. Comment transformer la réglé en jeu vidéo : être à l'heure devient une sorte de course contre la montre, le portable un objet utile dans certaines situations et fatales dans d'autres...

La création de ce plan de jeu va permettre de connaitre tout les éléments nécessaires pour la suite du travail.



Marx Attack HD

25 janvier 2017

Devant le succès rencontré et à la demande des jeunes, une version HD du jeu Marx Attack est en cours de développement spécialement pour ce site. Voici une partie des dessins du jeu réalisés par les jeunes puis re-colorisés.

Marx Attack !

25 janvier 2017

Cet atelier consistait à nouveau à créer un jeu à partir d'une structure prédéfinie.

Il s'agissait cette fois d'un shooter coopératif (3 joueurs). 
Durant la session plus de 200 dessins ont été créés pour apporter au jeu une diversité aléatoire.
Tout les éléments qui constituent le jeu ont été analysés pour mieux comprendre son fonctionnement. Cette partie d'analyse a permis de faire naître une discussion et de créer l'ébauche d'un futur jeu.
Le jeu en question traitera d'une des règles du règlement intérieur et cette fois ci le concept est entièrement défini par les jeunes..

Pixel Perso

25 janvier 2017

Les gestes du jeu ont été définis par les jeunes, leurs dessins d'autoportraits sont réinterprétés pour être intégrés au premier jeu Lâche ton portable.


SuperMarxBross (extrait)

25 janvier 2017

Un petit aperçu en noir et blanc du jeu réalisé lors de l'atelier. Pour jouer à la version couleur, c'est par ici que ça se passe.


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