SuperMarxBross

25 janvier 2017

SuperMarxBross est le premier jeu mis en place lors d'un atelier. A travers un modèle connu  les jeunes sont amenés à se familiariser au vocabulaire du jeu vidéo. Ensemble ils dessinent les éléments qui vont s'intégrer au jeu et ils testent instantanément leur création à l'aide d'une manette Makey Makey. L'enjeu était de comprendre la logique du jeu, les éléments qui font le jeux et quels sont leur rôles.






Atelier Cartoon

25 janvier 2017

L'avatar créé lors de l'atelier Autoportrait animé continue de prendre vie lors de l'Atelier cartoon. Leur autoportrait est redessiné puis intégré à un programme qui génère une animation. La figure du jeune, "cartoonifiée" est dédramatisée, elle intègre pleinement l'univers visuel que nous tentons de créer.




Autoportrait animé

25 janvier 2017

Création d'animations de personnages. Les jeunes de l'ITEP font un autoportrait qui apparaît au fur et à mesure. Ces personnages serviront de matière à un jeu vidéo s'inspirant du règlement intérieur. La notion de jeu permet encore une fois d'aborder celle de représentation. D'une manière ludique les jeunes abordent leur vision d'eux mêmes en créant leur avatar.






Tampons Marxgram

25 janvier 2017

Journée de résidence, test des premiers tampons géants en attendant l'atelier.




Marxgram aléatoire

25 janvier 2017

Test de texte avec caractères aléatoires réalisés grâce au logiciel Nodebox. A terme l'utilisation de ce système génératif devrait permettre de réaliser des illustrations du règlement intérieur sous forme de série différenciée, une règle pour tous  mais un visuel pour chacun, une piste pour aider à l'appropriation du règlement par les jeunes.


Marxgram

25 janvier 2017

Les assemblages typographiques des Ateliers Tangram sont utilisés pour réaliser une typographie à caractères aléatoires. Cette version de La Marxgram utilise des espaces entre chaque élément (carré,triangle...) pour permettre à la fois de continuer à comprendre quels éléments du Tangram à servi à faire la lettre mais surtout pour pouvoir se  servir de fichiers d'usinage pour réaliser des tampons géants à la fraiseuse numérique (CNC) pour un futur atelier. 


Fil RSS des articles