MULO

"Les MULO sont des présences animalières, des gardiens qui peuvent habiter un espace et lui donner un usage ludique."

Crée dans le cadre de la Biennale Internationale de Design 2019, MULO est une collection de mobilier de jeu Open-source. Grâce à un principe constructif simple les MULO sont rapides et faciles à construire avec des outils basiques. 

(cliquez sur l'image pour agrandir)

L'idée nous vient un peu de Pokemon et beaucoup de notre projet la Place du coq: comment redonner vie à des espaces délaissés,  sans usages ?
En ayant réalisé l'amménagement temporaire dans le cadre de chantier participatif  la difficulté est de parvenir à créer des choses simples, répétables et surtout modifiables facilement par n'importe qui. Nous décidons de créer une collection d'animaux familiers, des constructions DIY reposant sur une structure commune est simple.

Le premier MULO, le MULO-croco a pu être monté grâce aux planches d'instruction en 3h lors d'un atelier parents-enfants. Le principe de construction , deux silhouettes  tenues ensemble par serrage d'une traverse boulonnée permet une réalisation rapide, et une grande variété de silhouette ainsi que de la forme du "plancher" à l'intérieur du MULO : le MULO peut ainsi avoir une forme de toboggan, de tunnel, de pont, de cage de foot... 

 

Les plans du MULO croco sont disponibles , les plans des prochains MULO arrivent bientôt :

Plans du MULO croco

 

 

Deux autres MULO, la baleine et la moufette, sont allés s'installer dans la friche de la rue Neyron "La p'tite campagne". Encore réalisés lors d'atelier court, ces deux autres MULO nous ont permis de confirmer le principe constructif et de tenter de nouvelles variantes.

Les MULO sont des présences animalières, des gardiens qui peuvent habiter un espace et lui donner un usage ludique.

Les capitaines : Paul Buros et Martin Guillaumie.